Avec la hausse des prix des billets d’avion, nous sommes entrés dans un moment historique où le choix de la location d’un autocar ou d’un minibus pour un voyage d’affaires est le meilleur « plan ». Les autocars sont bien équipés pour être convertis en salles de réunion mobiles, tout en vous permettant de garder le contact avec votre équipe lorsque vous êtes en déplacement.

Un autocar de tourisme peut également être une source de plaisir bien mérité. Les grands écrans peuvent être configurés pour permettre aux passagers de regarder des films, offrant à la fois divertissement et esprit d’équipe précieux sur la route.

Voici quelques conseils pour vous assurer que votre voyage d’affaires se déroule sans accroc.

conseil No 1 – Le confort avant tout.


Quand il s’agit de voyager en bus, laissez tomber les talons, enlevez la cravate et permettez-vous d’être à l’aise. Même si vous avez des séances de travail durant le voyage, habillez-vous de manière à rester confortable à long terme.

En général, cela signifie des vêtements amples, souples et non restrictifs. Pensez a prendre une veste légère en été, car la climatisation de l’autobus en contraste avec la chaleur extérieure peut vous gêner. De plus, des chaussures confortables constituent un atout majeur pour assurer le confort pendant votre voyage d’affaires en bus. Il y a d’innombrables sources d’inconfort au quotidien, ne laissez pas les vêtements inconfortables vous dissuader de conclure un marché.

Conseil No 2 – Fixez-vous des objectifs avant le voyage.


La plupart des entreprises qui utilisent un bus pour leurs déplacements professionnels choisiront un véhicule doté de toutes les options nécessaires pour rester concentré sur leur travail. Alors, préparez-vous à l’avance. Fixez-vous des objectifs clairs et concrets sur ce que vous voulez accomplir pendant le trajet en bus et assurez-vous de disposer de tout le nécessaire pour atteindre ces objectifs. Ne laissez pas un ou deux documents oubliés au hasard vous empêcher de faire avancer les choses.

Si vous avez l’intention de travailler pendant votre voyage d’affaires en bus, apportez votre ordinateur portable. Nous savons tous ce que vous pouvez faire avec votre nouvel iPhone X, mais définissez le bus comme un bureau mobile. Le véhicule devrait avoir le wifi (mais il n’est jamais inutile de s’en assurer à l’avance), ce qui signifie que vous pourrez continuer à surveiller les courriels, effectuer des recherches en ligne et effectuer toute autre tâche en ligne.

Certains bus auront également des interfaces pour ordinateur portable avec des moniteurs intégrés dont vous pourrez tirer parti.

Conseil No 3 – Préparez votre salle de réunion mobile.


Le bus peut non seulement fonctionner comme un espace de travail personnel, mais vous pouvez également le transformer en une salle de conférence mobile. Les lecteurs et les écrans de DVD, ainsi que le système de sonorisation à bord facilitent la tenue de réunions approfondies et la stratégie de discussion pour le prochain trimestre. Toutefois, comme vous ne pouvez pas simplement retourner dans votre bureau pour saisir la clé USB avec la présentation, assurez-vous que vous disposez d’une copie de sauvegarde.

L’établissement à l’avance d’un calendrier de présentation peut permettre de s’assurer que tout le monde est bien préparé pour les réunions à bord. Afin de renforcer les liens d’équipe et de garder l’engagement de tous, les présentations doivent être des sujets pour lesquels toutes les personnes présentes sont des parties prenantes. Si ce n’est pas le cas, identifiez clairement qui doit faire partie de la présentation et amenez-les à l’avant ou à l’arrière du bus pour tenir la réunion. Cette séparation physique des parties permettra aux autres membres du personnel d’être productifs à leur manière.

conseil No 4 – Restez concentré en bus.


Les casques antibruit valent leur pesant d’or lors de trajets en bus d’affaires. Bien que vous n’ayez certainement pas à faire face à un enfant en pleurs derrière vous comme dans un avion, un compagnon de siège trop bavard – et ennuyé – pourrait quand même vous obliger à mettre vos écouteurs. Les écouteurs envoient le signal clair indiquant que vous êtes occupé à travailler. Vous devriez essayer les casques Bose à suppression de bruit les mieux notés pour vous aider à oublier un collègue bruyant.

Conseil No 5 – en bus c’est 100% boulot? pas sur…

Détendez-vous même en minibus https://www.cars-de-france.com/vipluxe/


Vous vous souvenez de ces grands écrans que vous envisagiez d’utiliser pour une présentation et qui entraînaient tout le monde dans la boue du déclin du chiffre d’affaires enregistré au dernier trimestre? Pourquoi ne pas faire une pause et offrir a l’équipe un peu de divertissement à la place. Les moniteurs sont généralement connectés à un lecteur de DVD. Amenez donc quelques classiques pour renforcer votre moral. Pourquoi ne pas revoir vos classiques comme le loup de wall street?

Si aucun divertissement n’est prévu, assurez-vous d’apporter quelque chose pour vous tenir occupé. En plus de votre ordinateur portable de travail, vous pouvez emporter des livres, des magazines, une tablette et même des DVD.

Conseil No 6 – Soyez respectueux de votre entourage


Peu importe si vous travaillez, jouez ou essayez juste de faire une sieste, soyez respectueux de vos collègues dans l’autobus. Le trajet peut être long dans un espace relativement petit, quel que soit le luxe du bus. Les courtoisies de base vont un long chemin:

● Gardez votre voix à un niveau raisonnable
● Gardez vos chaussures (si vos pieds sentent mauvais)
● Assurez-vous de mettre suffisamment de désodorisant avant de monter dans le bus.
● Ne lisez pas votre musique ou vos vidéos personnelles sans casque
● Soyez courtois avec les co-voyageurs du bus

De même, si possible, évitez de passer des appels téléphoniques lorsque vous êtes dans le bus. Ce n’est pas juste pour vos collègues qui constituent un auditoire captif, de vous entendre et de parler avec un client. Avoir une conversation avec beaucoup d’autres personnes présentes n’est également pas juste pour le client. Planifiez des appels importants quelques heures avant et après le trajet en bus si vous devez faire un suivi auprès des clients pendant le voyage.

conseil No 7 – Chargez vos appareils électroniques

Chargez votre ordinateur avant le voyage


Vous avez probablement emballé des tonnes d’électronique pendant le voyage pour vous occuper et vous divertir, mais vous est-il souvenu de les charger complètement, ainsi que d’emballer leurs chargeurs et une réserve d’alimentation? Ce n’est pas non plus une mauvaise idée de prévoir quelques collations personnelles – et peut-être même certaines à partager – ainsi qu’un oreiller de voyage.

Que votre voyage en bus d’affaires nécessite du travail ou du divertissement – nous vous recommandons de travailler – il est clair que la location d’un autobus offre une excellente occasion de nouer des liens et d’aller de l’avant en équipe.

Préparez-vous en sachant d’avance quel est le plan et en avertissant tous les autres. De cette façon, ils peuvent être prêts à apporter des réponses productives lors de réunions mobiles, avoir tout ce dont ils ont besoin pour des présentations ou au moins se présenter avec leur ordinateur portable et un coussin de voyage à parts égales pour le travail et la détente.

Vous voulez parler en détail de la façon de louer un autocar luxe/vip pour votre prochaine incursion dans les voyages d’affaires en tant qu’organisation? Parlez aux experts de Cars-de-France pour commencer!